MODE

Back to school

1 septembre 2017
Back to school

Hello par ici !

Après un mois de vacances, je reviens sur le blog un Master en poche et la tête pleine de souvenirs de mon voyage en Italie, pour vous partager mon look de rentrée « Back to School » (même si pour moi l’école est enfin terminée !).

J’ai toujours aimé les looks confortables dans lesquels on se sent bien et que l’on pourrait porter tous les jours. Pour moi les petites robes amples représentent bien ces tenues parfaites, je vous ai d’ailleurs déjà parlé de ma petite robe rouge, j’en ai tellement que vous pourriez très bien ne voir que ça par ici !

Parlons tendance

Si vous êtes sur Instagram, vous n’avez pas pu louper LA robe de cette rentrée, la Cocea de Ba&sh, un énorme coup de cœur que je me suis offerte en bordeaux pour changer du noir. Elle a cette fameuse forme ample que j’adore et une matière tellement fluide qu’elle me donne l’impression d’être en pyjama ! Malheureusement cette robe, aussi belle soit-elle, n’est pas à la portée de toutes les bourses, c’est pourquoi je vous ai déniché une petite robe similaire à un prix beaucoup plus abordable !

Pour un look « working girl »

Vous devez commencer à le savoir, j’ai une passion toute particulière pour les sacs, ce sont des pièces que j’aime énormément et que je choisis toujours avec grand soin. Pour ce look de rentrée j’ai bien évidemment ressorti mon fameux sac Gaby de chez Sezane, qui me permet d’y mettre tout ce dont j’ai envie, un sac parfait pour aller en cours ou pour travailler.

Concernant mes chaussures, j’affectionne tout particulièrement les talons qui font de belles jambes mais je veille toujours à choisir des talons carrés pour qu’ils restent confortables et me permettent de marcher toute la journée sans souffrir le martyr. Ici je porte des sandales San Marina achetées il y a déjà plusieurs années pour un mariage mais que je reporte très souvent car elles vont avec tout !

Pour un look plus décontracté

Vous imaginez bien que je ne passe tout de même pas ma vie en talons, et même si j’aime également les chaussures plates j’ai toujours eu du mal à porter des baskets, je leur ai souvent préféré les derbies. D’ailleurs les baskets que je porte aujourd’hui pour un look un peu plus décontracté sont restées un an dans mon placard avant que je n’ose les porter ! Je sais que c’est un peu ridicule quand on voit l’engouement du moment pour les sneakers & baskets, mais même si je trouvais cela joli sur les autres je n’arrivais pas à faire de même. Aujourd’hui je me lance enfin (oui, oui, c’est un grand pas pour moi !) et le résultat me plaît et correspond bien à ce look « Back to school » !

Et côté bijoux ?

Les bijoux sont pour moi un essentiel, je ne sors jamais sans tellement j’aime ça. Pour ce look j’ai choisi de rester simple en optant pour une montre CLUSE pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur et que je regardais depuis un moment déjà, un bonheur de pouvoir enfin la porter ! Pour l’accompagner j’ai opté pour mes deux bagues « Love » que je ne quitte jamais et la petite dernière de la box Emma & Chloé du mois d’août réalisée par la créatrice HELLES, une belle découverte.

J’espère que ce look « Back to school » vous plaira, donnez moi votre avis !

Crédits photo : Ness – In the Mood for Mode

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Back to school

Articles du look

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply En fleurs & en broderies - The Mood Journal 7 septembre 2017 at 16 h 50 min

    […] la coupe ample, qui correspond bien à ce que j’aime porter comme je vous en parlais dans cet article, et les détails de cette robe et je ne regrette absolument pas mon achat. Je l’ai accordée […]

  • Leave a Reply