LIFESTYLE

Dress in the City, le vide-dressing connecté

22 janvier 2018
Dress in the City - The Mood Journal

Vous vous en doutez, en bonne passionnée de mode, j’achète beaucoup de vêtements. Et pour ne pas faire exploser mon dressing (et mon compte en banque), j’en vends également beaucoup. J’ai d’ailleurs fait à la fin de l’année mon premier vide-dressing en physique. Mais même si j’ai aimé le fait de vous rencontrer et de pouvoir discuter, cela prend énormément de temps, en l’occurrence une journée entière la dernière fois. Ma préférence va donc aux vides-dressing en ligne que je trouve beaucoup plus simples et moins chronophages. C’est là qu’entre en jeu Dress in the City !

Le concept Dress in the City

Avant tout, Dress in the City est un vide-dressing en ligne, tout ce qu’il y a de plus classique. Il se démarque néanmoins par les marques proposées et se veut plus « haut de gamme » que d’autres sites de revente. Vous ne trouverez donc pas de Zara ni de H&M mais plutôt des marques comme Sandro ou Ba&sh. En ligne le système est simple, si un article vous plait il suffit de l’ajouter à son panier et de l’acheter. Vous pouvez également vendre vos articles, ceux-ci seront validés si ils correspondent aux règles de la plateforme, et vous pourrez ensuite les remettre à l’équipe dans leurs locaux parisiens ou sur les stands lors des vides-dressings éphémères. Dress in the City s’occupe de la vente pour vous monnayant une commission de 30%. Un système au top qui libère du temps !

Mais là où Dress in the City se démarque vraiment de ses concurrents c’est lors de ses vides-dressing éphémères. L’équipe s’installe au cœur des centres commerciaux des grandes villes de France et dépoussière le dépôt-vente. Une fois sur place vous n’avez qu’à vous balader entre les rayons pour trouver votre bonheur, tout est classé par taille et style de vêtements. Pour plus de simplicité, tous les articles sont équipés de puces/antivols à scanner sur des bornes afin de connaître leur prix. De plus les stands sont équipés de cabines d’essayages afin d’être certaine de votre achat. Vous pouvez donc faire votre shopping tranquillement comme dans un magasin quelconque mais en profitant de remises allant jusqu’à -70%.

Mon expérience Dress in the City

Pour ma part j’ai pu rencontrer l’équipe lors de leur passage au centre commercial de la Part Dieu à Lyon où ils sont restés une dizaine de jours ce mois-ci. J’ai trouvé l’équipe très accueillante et le stand agréable, les entrées sont régulées pour que nous puissions profiter au maximum de notre séance shopping. Niveau pièces il y avait vraiment de jolies choses, du petit top Sandro au sac Chloé ! Après un long moment d’hésitation j’ai finalement craqué pour une robe Maje. J’attendrais le retour des beaux jours pour en faire un look car c’est plutôt une robe printemps/été.

Et petit teasing pour la fin, Dress in the City ouvre un bureau à Lyon, ce qui laisse présager de jolis événements !

Alors, vous connaissiez le principe ? C’est un bon moyen de vider son dressing, non ?

Pas de commentaires

Laisser un commentaire